Le Post de Soissons Nouvelle (et article posté sur le réseau pro inked)

I – UNE PANNE dans un RÉSEAU PRO

pour moi, C’EST GRAVE.

Introduction : Capture de la notification de mon fil d’actualité

C’est là tout ce qu’il me reste de mon post.

J’ai bien du mal avec cet article, car mon souci est que je dénonce la disparition d’un post. J’aurais du mal à résumer le contenu épistolaire, à plusieurs, du post autour d’une photo perdue partagée que je ne possède pas sur ce réseau. J’espère qu’inked va réagir et que cela n’arrivera qu’une fois. Je n’ose me positionner sur une forme de censure injustifiée ni déclarée. C’est très frustrant.

Une collègue et amie commente qu’elle a du mal à comprendre l’article.

 

Dernier essai : l’article est sur les pannes intempestives d’inked (disparition d’un post sur le luxe étalé irréel du monde de la culture avec la photo d’une conférence de presse sous six mètres sous plafond du cinquième arrondissement (salle de mariage, ici pour des « noces blanches »)). J’en ai un peu fait un sujet sur le « paraître », car cette salle de conférence de presse cherche à procurer un prestige grotesque au regard de la difficulté non vraiment récompensée financièrement d’écrire (noce blanche dans une salle de mariage de quelques heures entre la prospérité et l’écrivain qui ne semble pas convaincu, sinon celui qui tient le micro (quoique)).

 

 

 

Le Problème posé rapidement :

« Un post en tant qu’écrivain, philosophe et surtout un constat que je voulais utiliser dans la construction d’un livre (car inked, réseau pro, est aussi mon outil d’inspiration) a disparu. J’y ai travaillé (trois nuits durant) et il était des plus intéressants. J’y fais un constat, un “?” et son contenu était trop riche : j’en ai besoin dans mon travail. Le supprimer est un affront aux valeurs de Victor Hugo[1] en cette période d’anniversaire. J’espère qu’il n’a pas été bloqué par des parasites de la culture. Merci à inked de le retrouver ou de le réactiver. Il était encore sur le net il y a quatre ou cinq heures et faisait des adeptes de mon réseau (ou pas), prouvant son fort contenu (épistolaire).

Bien cordialement,

Damien Siobud »



[1] Voir Chapitre II (PS et citation)