Avant d’avoir peur d’être esclaves des machines, n’aurions-nous pas dû craindre d’être esclaves de l’argent (qui les crée) ? Travail=> propriété=> argent=> déséquilibres=> aliénations.

Jusque-là, le seul moyen que nous ayons trouvé contre les méfaits de l’argent est l’argent : double aliénation (dépenser contre, boycotter pour…).

Le problème de presque tout le monde (bien portant) est l’argent. Supprimer le problème, c’est supprimer l’argent. Se pose un deuxième problème que je ne résoudrai pas seul, c’est que PERSONNE N’ENVISAGE LE MONDE SANS ARGENT. Peut-être reste-t-il des tribus autochtones qui fonctionnent sans, ou peut-être EXISTAIT-IL des peuples autochtones qui fonctionnaient sans ET L’ARGENT LES ANNIHILE. Je cherche un monde qui ne soit pas esclave de l’argent, un monde avec un cœur et des sourires.

Savez-vous qu'il y a 5 arbres dans le slip d'un homme ? C'est un petit hêtre, plein de charme, qui peut être dur comme du chêne, mais, quand il a fini son bouleau, il est un peuplier !