Les données astrologiques sont, de la même manière, non vérifiables. La science, sur bien des sujets, tient d’une « métaphysique » qui serait loin du « divin ». On sait en effet fabriquer des armes en tous genres, y compris par la bombe H et nucléaire.

Quelle est cette fameuse promesse écologique faite par la science ? Je préfère ne pas faire d’enfant et élever mon chat, qui me garantit contre les nuisibles et à qui je donne aussi tout mon amour (au moins en matière d’écologie, pour d’autres raisons aussi).

Enfin, la science a-t-elle démontré l’absence de conscience de la matière ? Si oui, comment ?! Elle sait diviser un atome en deux, retrouver sa réplique à quatre-vingts kilomètres à l’occasion, donc mieux vaut ne pas y penser, car elle jouerait les barbares, en y réfléchissant à deux fois.

Et si la matière, plus âgée, « donc plus sage », avait une conscience ? Tellement de conscience même qu’elle nous fout, de longue date, la paix (place aux jeunes) ? Il a été fait l’expérience de mettre une particule sous vide (du mieux qu’on pouvait il y a plus de trente ans). Il semblait aux scientifiques que celle-ci se comportait comme si elle avait une conscience (qu’elle cherchait son chemin)…