Chapitre IV – Tout va pour le mieux (dans le meilleur des mondes)

 

Lettre à un ami :

Beaucoup (trop) de monde pense (bien) comme toi DE PEUR DE SE FAIRE ACCUSER DE JALOUSIE. C’est trop facile de faire comme si tous ceux qui ont de l’argent l’avaient gagné à la sueur de leur front ou au glucose de leur matière grise. Les petits millionnaires peuvent avoir beaucoup bossé et mérité leur paye, ça, c’est évident, et qu’ils redistribuent une part de leur succès, quelque part, à leur clientèle, au contraire, mais je t’envoie mon dernier livre… Si l’humain est un animal social, certains font partie d’une tribu d’orques à trop d’appétit, je préfère le dauphin, qui mange moins et est encore plus [SM1]  et surprenant que l’homme (et l’orque).

Au milieu de cette démesure (EN QUARANTE ANS, LES GRANDS PATRONS AMÉRICAINS SE SONT AUGMENTÉS DE PLUS DE 900 %. Employés = + 12 % !), je n’imagine pas ces derniers ne pas mesurer ce qu’ils “offrent”.

Enfin, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Alors à moi de faire de l’humour :

À QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON

 

Maintenant, j’ai l’âge d’une toute petite préretraite que je ne prends pas, je préfère écrire et vendre mes livres,  que reprendre pour Anatole :

À QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON !

 

Goliath est implanté dans le Nord et ailleurs en France, (sur des terrains presque offerts par les communes) une raison de plus de ne pas entrer en guerre avec les États-Unis, ni pour nous ni pour eux. La mondialisation a ses avantages, si c’est de « ne pas se prendre une bombe atomique sur la tronche », elle m’intéresse.

 

 

Goliath est un site qui, pour le gérer, maintenant, demande l’équivalence des compétences d’un pilote de ligne, pour en fait rembourser des crédits et avoir un rendement zéro pour soi, 3 % pour la banque aussi, peut-être. Je n’ai aucun regret d’avoir arrêté avant les taxes et suis content qu’il y ait cette taxe exemplaire : juste pour les autres vendeurs qui vendront mieux sur leur site. En Europe, [SM2]  sera un jour taxé et concurrencé par d’autres moteurs comme Quant ou Yaoo. Les retraites seront solvables sans augmenter l’âge de départ. Les gilets jaunes auront appris à vivre avec leurs moyens mais pas au-dessus, comme le reste des Français.

On fera, si on est intelligent, des gosses pas pour les avantages de la CAF, mais pour le bonheur des enfants. « On n’aura pas besoin de chercher la virgule » : deux « drôles » par couple sera assez responsable et moins source d’ennuis, les aînés n’auront pas à élever les petits.

Un jour peut-être n’aurons-nous plus besoin de sectes qui réussissent, même pas besoin d’argent non plus (?!)

Merci, T., pour ton combat contre l’alcool français, nous, nous boirons moins de whisky + Coca et cela fera moins de dégâts, de féminicides !

 

Notre chat de deux ans s’est fait la malle le 30 mai de cette année, il n’est pas castré, il est grand et autonome, mène peut-être sa vie de chat ailleurs, ou nous reviendra.

En attendant, ma conjointe est en préretraite, NOUS SOMMES BIEN ENSEMBLE CHEZ NOUS, VIVE LA LIBERTE ! La même pour tous !!

                 

 

Postface

Les histoires de la vie, si elles sont bien vécues, sont à elles seules des romans.

Damien siobuD

Nota bene : Toute ressemblance avec une personne, entité, personnalité existante est de votre propre interprétation et n’engage que votre imaginaire, Damien SIOBUD n’a fait que romancer une partie de vie.